Missio-Formation - Projets et donations
Missio-Formation répond au souhait de milliers de jeunes qui veulent se mettre au service de l’Église et de leurs frères et sœurs en Christ.
Dans les moments difficiles, nous sentons particulièrement que nous avons besoin d'agents pastoraux: des femmes et des hommes qui nous orientent et nous donnent des mots de réconfort. Nous avons besoin d'un interlocuteur compétent lorsque des questions existentielles nous tourmentent. Et nous avons besoin d’être soutenus par les sacrements, parce qu’ils sont un pont vers Dieu.
Des femmes et des hommes bien formés, qui s’engagent avec motivation dans la pastorale, voilà le plus précieux cadeau que nous puissions faire à une jeune Église. Pouvez-vous nous y aider?
Faites un don pour Missio-Formation
Exemples des projets soutenues en 2019
Exemples des projets soutenues en 2018
Collèges - petits séminaires
Beaucoup de jeunes en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Océanie aimeraient continuer à se former après l’école obligatoire et se ménager ainsi un meilleur départ dans la vie professionnelle. Mais tous ne peuvent pas se le permettre. Grâce aux contributions de Missio, beaucoup de jeunes obtiennent la maturité et peuvent alors envisager des études universitaires, en théologie par exemple.
Séminaires propédeutiques
Les jeunes hommes qui se lancent dans des études en vue de la prêtrise sont soutenus par Missio déjà pendant leur année de préparation.
Grands séminaires
Les jeunes hommes qui aspirent à une vie au service de l’Église, et donc au service de leur prochain, ne sont pas en mesure de couvrir la totalité des coûts de leur formation. C’est pourquoi Missio soutient financièrement les établissements de formation. Tous les étudiants contribuent néanmoins, d’une manière ou d’une autre, au financement de leurs études. Dans les Grands séminaires, ils étudient la philosophie et la théologie.
Contributions particulières
En plus des contributions de base pour les frais de fonctionnement des établissements de formation, Missio finance également, sur demande, des dépenses extraordinaires comme la rénovation de bâtiments, l’achat de nouveaux matériels pédagogiques, etc.
L’Eglise locale doit disposer de ses propres prêtres
Les paroisses très dispersées dans les trois vicariats du nord de l’Amazonie péruvienne ont un besoin urgent de prêtres autochtones. Des prêtres qui vont comprendre les habitants, qui parlent leur langue et qui connaissent leur culture de l’intérieur.
Reiber Silvano est séminariste à Iquitos en Amazonie péruvienne. Pour lui, la joie est un élément important de la foi qu’il aimerait transmettre.