Projets « Première communion »
Soutenez des projets en faveur des enfants et des jeunes par une collecte!
Missio fait partie du réseau mondial de l'enfance missionnaire et s'est engagé dans le fonds de solidarité pour l'enfance. "Les enfants aident les enfants": sous cette devise, les enfants du monde entier contribuent à améliorer les conditions de vie d'autres enfants. En Suisse, par exemple, les groupes de Chanteurs à l'étoile versent l'argent qu'ils ont collecté à ce fonds. L'argent est utilisé pour cofinancer des projets en faveur des enfants et des jeunes dans le monde entier.
Nous vous présentons trois exemples de projets que vous pouvez proposer lors d'une collecte de Première Communion ou de Confirmation. Un projet vous intéresse? Vous souhaitez soutenir l'un d'entre eux dans le cadre d'une fête avec des enfants et des jeunes? Vous trouverez des informations sur les projets respectifs dans les documents téléchargeables ci-dessous. Nous vous remercions de votre générosité.
Pour plus d'informations sur les différents projets, veuillez contacter missio@missio.ch.
Cambodge
Permettre à 100 enfants de familles très pauvres de fréquenter l'école maternelle
La paroisse Pet Yiey Chee, dirigée par des jésuites dans la préfecture apostolique de Battambang/Cambodge, demande un soutien pour la fréquentation de l'école maternelle par 100 enfants. Le projet permet aux enfants issus de familles très pauvres d'accéder à l'école maternelle, ce qui est indispensable pour poursuivre leur scolarité, de bénéficier d'un encadrement complet, d'une alimentation adéquate et d'une éducation basée sur des valeurs chrétiennes.
En savoir plus
PDF du projet
Ouganda
Bibles pour enfants pour 1'200 élèves
Le secrétariat à l'éducation du diocèse de Masaka en Ouganda demande de l'aide pour l'achat de bibles pour enfants pour 1'200 enfants à un prix réduit. Malheureusement, en raison des coûts élevés, toutes les familles ne peuvent pas se permettre d'acheter une Bible pour chacun de leurs enfants, souvent nombreux. Elles ont donc besoin de votre soutien.
en savoir plus sur le projet
PDF du projet
Pérou
Éducation intégrale pour les enfants indigènes en Amazonie
Pour le Réseau des écoles indigènes catholiques (RESSOP) du Vicariat Apostolique de Puerto Maldonado/Pérou, l'éducation intégrale des enfants est une préoccupation centrale, en plus d'une formation scolaire de qualité. Le réseau demande donc un soutien pour l'achat de matériel pédagogique et pour les frais de transport pour 697 enfants de 15 écoles dispersées dans la forêt amazonienne, afin qu'ils puissent participer à la catéchèse et aux activités extrascolaires.