Qui sommes-nous?
«De sa nature, l'Eglise, durant son pèlerinage sur terre, est missionnaire, puisque elle-même tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint Esprit, selon le dessein du Père.» (AG 2)
Missio est la branche suisse des Œuvres Pontificales Missionnaires internationales, présentes dans plus de 120 pays. Sur le plan suisse, Missio est une Fondation de la Conférence des Evêques Suisses.
Missio assure un service de communion entre notre Eglise et les Eglises d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Océanie dans une relation d'"échange et de partage".
Missio est une sorte de "caisse de compensation de l'Eglise universelle" à laquelle chacun apporte ce qu'il possède: des talents, des espoirs et des dons matériels. C'est un "fond international de solidarité" où chacun verse selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.
Missio signifie "Echange et partage entre Eglises".
Qui est Missio?
Découvrez Missio, la branche Suisse des oeuvres pontificales missionnaires présentes dans plus de 120 pays. Missio promeut les échanges et le partage entre églises locales et le développement de diocèses défavorisés, ainsi que la formation et des projets d'aide à l'enfance.
Un message de soutien du pape François
Le pape François soutient les Oeuvres pontificales missionnaires dans un message vidéo diffusé le 28 mai 2018 à l'occasion de leur assemblée générale. Le pape y rappelle le sens des Œuvres pontificales missionnaires, aussi connues sous le nom de Missio, et demande de soutenir leur travail important en faveur de l’Eglise universelle. Pour François, les Œuvres missionnaires veillent à ce que l’aide pour les Eglises locales dans le monde soit distribuée de manière équitable.