Prière pour le mois de la Mission universelle
Une prière commune
Missio permet chaque année en octobre de connaître une église située sur un autre continent. Cette année, les préoccupations et les défis des gens des vicariats apostoliques de l’Amazonie péruvienne sont au centre du Mois de la Mission universelle.
La collecte de Missio pour le fonds de solidarité de l’Eglise universelle, qui a lieu le dimanche 21 octobre 2018, permet de s’enrichir mutuellement grâce à l’échange des expériences d’Eglise et spirituelles. Nous savons également à quel point il est important et motivant pour les croyantes et les croyants des églises locales que notre solidarité s’exprime aussi par la prière commune et pas seulement par un soutien financier.
Chaîne de prière
Pour les préoccupations de l’Eglise universelle
La prière que nous proposons cette année est le fruit d’un travail commun entre Missio Pérou et Missio Suisse. Nous nous réjouissons que cette prière soit aussi au Pérou dédiée au Mois de la Mission universelle. Des milliers de kilomètres nous séparent géographiquement mais, dans la prière, nous nous retrouvons et nous nous renforçons les uns les autres.
Vous pouvez prier seul mais prier en groupe ou dans une messe vous permet de faire partie d’une communauté universelle. Peut-être dans le cadre de notre chaîne de prière ? Inscrivez-vous avec votre paroisse ou votre groupe pour cette chaîne de prière !