ACTION DE SOLIDARITÉ
L’Eglise universelle vit de l’échange entre les églises locales et les croyants de tous les continents. Durant le mois de la Mission universelle, en octobre 2018, les vicariats apostoliques d’Amazonie péruvienne sont les exemples de cet échange.
En Amazonie péruvienne, des animateurs («animadores») sont choisis parmi des représentants des communautés afin d’organiser la vie religieuse et la vie d’église. Ces «animadores» sont le résultat du processus de cheminement pastoral durant lequel des chrétiens sont suivis et formés afin de prendre des responsabilités de manière indépendante.
C'est par les échanges que nous apprenons, que nous nous enrichissons les uns les autres. L'Eglise catholique vit du partage entre les chrétiens de tous les continents et de l’engagement des chrétiennes et des chrétiens des églises locales, parce qu’ils façonnent la vie d’Eglise. L’Eglise vit là où les gens construisent la vie commune et pas seulement là où il y a un prêtre. Alors la proclamation de l’Evangile peut s’enraciner là où les gens témoignent d’une communion vivante.
Le dépliant contient
Une carte à adresser aux chrétiennes et aux chrétiens du vicariat apostolique de Requena (Pérou)
Prière pour le mois de la mission universelle
Télécharger
Un versement pour des églises en construction
Chant pour la liturgie
Le dépliant est gratuit. Prévoyez de le distribuer largement à l'ensemble des fidèles.
Merita Flores Púa est infirmière et responsable du centre médical catholique de Requena, en Amazonie. Elle se rend régulièrement en bateau dans les villages isolés pour un travail de promotion de la santé.
Merci pour vos gestes de solidarité !
BOUGIE DE SOLIDARITÉ POUR LE DIMANCHE DE LA MISSION UNIVERSELLE
«Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance» (Jean 10,10)
Grâce à notre bougie de la solidarité, les fidèles pourront emporter chez eux ce verset très encourageant de l’Évangile de Jean, dans les trois langues nationales.
Lors du Dimanche de la Mission Universelle, nous vous invitons à proposer aux fidèles d’acheter ces bougies. La moitié du prix de vente sera versé au fonds international de solidarité de Missio, qui permet à des paroisses sans grands moyens en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique latine, d’assumer leurs tâches pastorales et sociales.
Commander
Commandez le nombre de bougies nécessaire. Vous pourrez nous retourner les bougies invendues. Nous vous enverrons ensuite la facture correspondante. Nous vous remercions d’accepter de prendre en charge les frais d'expédition des bougies en retour!