Mois de la Mission universelle
Dimanche 22 octobre 2017
C'est ce jour-là que sera célébré le Dimanche de la Mission universelle dans toute l'Église catholique.
En Suisse, une communion plus étroite est proposée en 2017 avec l'Église locale en Inde.
La dimension universelle de l'Eglise
L'Eglise dépasse les frontières de sa paroisse, de son diocèse. Elle est une communion d'Eglises locales, une grande famille. Le mois d'octobre, le mois de la mission universelle, et tout particulièrement le Dimanche de la Mission Universelle, est l'occasion de fêter cette unité dans la diversité par la prière et le partage.
La solidarité sans frontières
Lors du Dimanche de la Mission Universelle, près d'un milliard de chrétiens sont en communion les uns avec les autres dans la prière. C'est aussi l'occasion de partager :
Il est possible de partager les richesses spirituelles, liturgiques, culturelles ; il est évidemment important de partager les richesses matérielles. Ce jour-là, dans toute l'Eglise catholique, une collecte est faite à l'échelle universelle pour les besoins de la mission : chacun verse selon ses moyens et reçoit selon ses besoins, mais les cotisations sont libres et ne dépendent que de la conscience de chacun!
Chants de l'Inde
Appel de la Conférence des Evêques Suisses
Les évêques suisses appellent tous les fidèles à répondre généreusement à la collecte du Dimanche de la Mission Universelle.