Résultats du concours "Chanter la mission"
"Tauft und gsändet" gagne le concours "Chanter la mission"
Missio félicite l'ancienne classe de 6ème de la Freie katholische Schule Zürich Wiedikon pour sa 1ère place au concours de composition "singing the mission". Avec des mots simples et touchants, ils ont réussi à chanter l'importance du baptême. Ils ont également traduit le refrain "baptisés et envoyés" dans les quatre langues nationales, jetant ainsi un pont entre toutes les régions linguistiques de Suisse. Bravo à eux!
Télécharger la partition (pdf)
Télécharger la traduction en français (pdf)
L'aventure des jeunes zurichois ne s'arrête pas là! Les chansons gagnantes de chaque pays ont été envoyées à Rome où un jury sélectionnera le groupe gagant. Croisons les doigts pour les jeunes de Zurich Wiedikon, afin qu'ils puissent décrocher un succès international!
écouter les groupes sélectionnés par les différents pays
Les deuxième et troisième prix
Le choeur d'enfants Musigtraum & Mailino de Lucerne sous la direction de Mark Steffen
Avec des mots clairs et encourageants, les 31 enfants du chœur Musiktraum & Mailino chantent sur le sens du baptême et sur ce que cela signifie d'être envoyé.
"Pour vous, être envoyé n'est pas une voie à sens unique, mais une rencontre", dit le jury à propos de la chanson.
Un grand merci à Mark Steffen et aux enfants qui ont fourni la partition de la chanson.
Ecouter Tauft-Gsandt
Télécharger la parition de Tauft-Gsandt (pdf)
Tauflied aus der Pfarrei Maria Lourdes in Zürich Seebach
Artea Federer, 11 ans, chante la chanson sur le baptême avec Tino Mostac, Manuela Gagliotto et Mark Etter de la paroisse de Maria Lourdes à Zurich Seebach.
"Vous avez pensé au caractère de don du baptême et vous avez trouvé des mots et une musique très touchants pour cela. Et il n'y aurait pas eu de voix plus appropriée et plus belle que la tienne, chère Artea" !
Un grand merci à Mark Etter, qui a composé la partition.