Catégories

25 février 2025

Les Chanteurs à l'étoile apportent la bénédiction à Europapark – une expérience inoubliable

Plus de 100 enfants venant de Suisse, d'Allemagne et de France apportent la bénédiction au Europapark le premier dimanche de l'année – une expérience unique pleine de foi et d'espoir

Bénédiction divine à Europapark : les Chanteurs à l'étoile de trois pays célèbrent le début de l'année

Le dimanche 5 janvier 2025, l’Europapark de Rust, dans le Bade-Wurtemberg (D), a accueilli une visite très spéciale : de jeunes Chanteurs à l'étoile venus y apporter la bénédiction du Seigneur !

L'aumônerie œcuménique du parc a chaleureusement accueilli ces Chanteurs à l'étoile. qui sont invités  chaque année par la famille Mack, fondatrice et propriétaire du lieu, à venir bénir Europapark et ses visiteurs.

Un profond témoignage de foi

Malgré le froid hivernal, 15 jeunes du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg se sont donc rendus à Europapark, au côté de groupes allemands et français. C’est donc une centaine d'enfants, vêtus en Rois mages, qui ont parcouru les allées du parc en inscrivant la formule de bénédiction "20*C+M+B+25". Même si un parc d'attractions n'est pas un lieu traditionnel pour une telle célébration, de nombreux visiteurs ont vécu ce moment comme un profond témoignage de foi.

Une expérience inoubliable 

Yonah (11 ans) de Lucens : « J’ai beaucoup aimé ce moment, nous étions tous réunis sur la scène pour chanter. C’était la magie des Chanteurs à l’étoile. » Neyira (10 ans) de Lucens : « J’ai aimé chanter sur la scène et le moment où nous avons inscrit la bénédiction sur le panneau rond. C’était de super-moments de partage ! » Une maman a ajouté : « J’ai aimé vivre cet évènement dans ce lieu magique en compagnie de ma fille et j’ai fait de belles rencontres de familles que je ne connaissais pas. »

Les Chanteurs à l'étoile en Romandie

Ces dernières années, l'action des Chanteurs à l'étoile a pris de l'ampleur en Romandie. Zanna Sorokina, accompagnée de son groupe d'Echallens, Oron, Lucens, Morges et Fribourg, perpétue cette tradition avec passion. Inspirée par Marylène Faugère, pionnière des Chanteurs à l'étoile dans le canton de Vaud, elle s'engage pour la diffusion de cette belle coutume. Grâce à ces efforts, des Chanteurs à l'étoile visitent chaque année les foyers pour transmettre le message de la Paix du Seigneur.

La bénédiction des Chanteurs à l'étoile à Europapark a montré de manière forte que l’on peut témoigner de sa foi même dans des lieux inattendus. L'enthousiasme des enfants et la joie des participants montrent que cette tradition continuera de grandir en Romandie !