Catégories

8 juillet 2025

Chanter à l’étoile en été : une nouvelle formule pour remercier les groupes de Chanteurs à l’étoile

Comment renforcer la communauté et, en même temps, apprécier, le grand engagement des Chanteurs à l’étoile et des bénévoles au-delà de l'hiver ?

Chanter à l’étoile en été : une nouvelle formule pour remercier les groupes de Chanteurs à l’étoile Une pause bien méritée dans la fraîcheur de l’église : les Chanteurs à l'étoile d’Arbon partagent leurs souvenirs © Missio Suisse

Chanter à l’étoile en été : visite à Arbon (Thurgovie)

La paroisse Saint-Martin d'Arbon a mis en place cette formule pour la première fois cette année. Après leur précieux engagement en décembre et en janvier – par le vent et le froid - les enfants, les jeunes et les bénévoles ont pu se rencontrer lors d'une agréable soirée barbecue au bord du lac de Constance. En lieu et place de la neige et du givre : une douce soirée d'été, de beaux échanges dans une ambiance festive.

Young Missio était là et a pu constater combien cette simple rencontre a offert un espace de communauté, de remerciement sincère et de partage de souvenirs. Qu'il s'agisse de raconter des histoires ou de regarder des photos ensemble, « Chanter à l’étoile en été » fut un moment précieux de rétrospective et d'union à Arbon.

Préparation à un temps fort particulier

Pour certains participants, la rencontre a été une belle préparation car en décembre, une délégation d’enfants de ce village en Suisse se rendra au Réseau européen des Chanteurs à l'étoile et participera à l'envoi international à Rome - au nom de tous les Chanteurs à l'étoile de notre pays.

Une idée pour beaucoup

« Chanter à l’étoile en été » c’est un signe d’estime simple mais fort - et une idée qui peut également être facilement mise en œuvre dans d'autres paroisses ou groupes.

Young Missio remercie Arbon pour cette inspiration - et se réjouit si beaucoup suivent cet exemple.