A Coire, Mgr Bonnemain lance l’Action des Chanteurs à l’étoile 2026
Par sa bénédiction, Mgr Bonnemain a inauguré à Coire l’Action des Chanteurs à l’étoile 2026.
Lors d’une célébration d’envoi solennelle à Coire, Mgr Joseph Maria Bonnemain a lancé l’Action des Chanteurs à l’étoile 2026 et béni les groupes venus des Grisons. Ils représentaient plus de 10’000 enfants et jeunes qui, autour de l’Épiphanie, porteront la bénédiction «C+M+B» dans toute la Suisse et collecteront des dons pour les enfants dans le besoin.
L’école plutôt que la fabrique – des enfants aident des enfants
Avec le slogan « L’école au lieu de la fabrique », Missio Suisse attire l’attention sur la situation difficile de nombreux enfants dans le monde qui, forcés de travailler, ne peuvent pas aller à l’école. Le Bangladesh est au cœur de la campagne. Durant la célébration, les jeunes reines et rois des Chanteurs à l’étoile ont présenté avec conviction le projet en cours dans ce pays et montré comment les partenaires ecclésiaux offrent, grâce à l’éducation, de nouvelles perspectives aux enfants. « Quand des enfants s’engagent pour d’autres enfants, c’est une force incroyable qui se déploie », a souligné Kristina Kleiser, responsable de campagne chez Young Missio.
Le t-shirt Missio pour l’entraînement
Mgr Bonnemain a rappelé que Jésus lui-même s’est fait enfant et s’est approché des plus jeunes. Il a pris des selfies avec les Chanteurs à l’étoile, distribué des “high-five” et plaisanté en disant qu’il porterait le t-shirt Missio « à l’entraînement ». Lorsque les enfants ont entonné leurs chants, il s’est joint à eux pour chanter.
Une bénédiction comme signe d’envoi
Pour conclure, les groupes se sont mis symboliquement en route – au nom de tous les Chanteurs à l’étoile de Suisse. Plusieurs ont exprimé le souhait d’être à nouveau envoyés par Mgr Bonnemain l’an prochain, si possible dans la cathédrale et avec encore plus d’enfants. Depuis 1989, Missio Suisse organise l’Action des Chanteurs à l’étoile et soutient ainsi des projets dans une centaine de pays. En 2026 aussi : des enfants aident des enfants – et sèment l’espérance.