Les Chanteurs à l'étoile suisses célèbrent le Nouvel An avec le Pape François à Rome
Vers une nouvelle année remplie d'espoir
![Les Chanteurs à l'étoile suisses célèbrent le Nouvel An avec le Pape François à Rome](https://missio-public.s3.amazonaws.com/media/blog_images/am_3120_FXMZKJh.webp)
Un moment inoubliable pour les Chanteurs à l'étoile de la paroisse Saint-Antoine à Bâle : lors de la messe solennelle du Nouvel An à la basilique Saint-Pierre à Rome, ils ont eu l'honneur d'être conviés à une photo spontanée avec le pape François. Peu avant le début de la célébration, le Saint-Père a remarqué ces enfants en tenue festive et leur a adressé un sourire bienveillant. Sans hésiter, il les a invités à poser avec lui, un privilège qui restera gravé dans leur mémoire.
Des enfants de chœur en mission
Lors de cette célébration, trois d'entre eux, représentant différentes nations, ont eu le rôle important d'apporter le pain et le vin à l'autel. Pour Änna, l'une des jeunes participantes, ce fut un moment émouvant : « Je n'étais pas nerveuse, mais très heureuse que le pape nous ait appelés et ait pris du temps pour nous », a-t-elle confié. Elle était particulièrement fière de se tenir juste à côté de lui. Même si elle ne comprenait pas toutes ses paroles, l'instant restera inoubliable. Aux côtés d'Änna, Julius, Hannah, John, Johann, Lotta et Lynn représentaient les plus de 10'000 Chanteurs à l'étoile suisses présents à cet événement exceptionnel.
Une communauté internationale rassemblée à Rome
Outre la délégation suisse, des groupes Chanteurs à l'étoile venus d'Allemagne, d'Autriche, de Slovaquie, du Tyrol du Sud et de Roumanie étaient également présents au Vatican pour le passage à la nouvelle année. Ils ont eu l'occasion de visiter la Garde suisse pontificale, d'apporter leur bénédiction à l'ambassade de Suisse et de chanter pour les jeunes patients de l'hôpital pédiatrique du pape, le « Bambino Gesù ». L'un des moments forts fut la traversée de la « Porte Sainte », ouverte à l'occasion de l'Année Sainte 2025.
Un engagement reconnu et valorisé
Le cardinal Kurt Koch, ancien évêque de Bâle, a exprimé sa joie de voir ces jeunes s'engager activement. Il a remercié tous les Chanteurs à l'étoile de Suisse pour leur dévouement en faveur des enfants défavorisés à travers le monde. Leur engagement est un puissant symbole de solidarité et de partage.