Les Chanteurs à l'étoile apportent leur bénédiction au Palais fédéral
Lancement de l'Action des Chanteurs à l'étoile 2025
L'Action Chanteurs à l'étoile 2025 de Missio Suisse a démarré en beauté : la présidente du Conseil national, Maja Riniker, a reçu les Chanteurs à l'étoile au Palais fédéral à Berne. Trois groupes représentant les 10'000 participants à travers la Suisse sont venus de Bienne (BE), Boudry (NE) et Origlio/Ponte Capriasca (TI). Leur présence a été un puissant symbole de solidarité et un rappel de l'importance des droits de l'enfant.
Un geste de reconnaissance et de solidarité
L'accueil solennel au Palais fédéral témoigne de l'importance de cette action, la plus grande initiative de solidarité d'enfants pour d'autres enfants en Suisse. Les Chanteurs à l'étoile ont apporté leur bénédiction et la Lumière de Bethléem, accompagnés de chants de Noël et de textes traditionnels. Leur message était clair : les droits des enfants doivent être renforcés et protégés partout dans le monde.
Un engagement politique pour les droits de l'enfant
Kathrin Kaufmann-Lang, de la fondation Missio Suisse, a souligné l'urgence du thème de cette année : la protection et la promotion des droits des enfants. La présidente du Conseil national, Maja Riniker, a salué cet engagement : « Vous apportez aujourd’hui un message important : la solidarité des enfants de Suisse envers ceux du monde entier. Je vous souhaite plein succès pour votre action ».
Avec ce lancement officiel, l’Action Chanteurs à l'étoile 2025 est en marche : un mouvement porteur d'espoir et de bienveillance.