Bénédiction épiscopale pour les Chanteurs à l'étoile
Cérémonie d'envoi pour l'Action Chanteurs à l'étoile 2025
Chaque année, entre le Nouvel An et l'Épiphanie, plus de 10'000 enfants parcourent la Suisse en tant que Chanteurs et Chanteuses à l'étoile. Ils transmettent la traditionnelle bénédiction « C+M+B » (« Christus Mansionem Benedicat » – Que le Christ bénisse cette maison) et collectent des dons pour les enfants défavorisés du monde entier.
L'Action Chanteurs à l'étoile 2025 a reçu une reconnaissance particulière du Mgr Markus Büchel. Le 27 novembre 2024, il a accueilli un groupe de la paroisse Saint-Gall-Heiligkreuz, les remerciant chaleureusement pour leur engagement : « C'est un magnifique geste de solidarité que vous faites pour les enfants défavorisés ». Il a ensuite béni les jeunes chanteurs et l'ensemble de l'initiative.
Un moment marquant fut l'inscription de la bénédiction à la craie sur la porte de l'ordinariat épiscopal ainsi que sur l'appartement de l'évêque à Saint-Gall. Les enfants ont chanté des chants traditionnels et récité leurs textes. Touché par leur engagement, Mgr Büchel a effectué le premier don pour l'Action 2025.
Les droits de l'enfant au cœur de l'Action 2025
Chaque année, l'Action Chanteurs à l'étoile met en avant une cause essentielle. En 2025, l'accent est mis sur les droits des enfants. Bien que la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant garantisse ces droits depuis 1989, leur protection reste un défi mondial.
En participant à cette action, les enfants prennent conscience des injustices et deviennent acteurs d'un monde plus juste. Leurs chants et leurs collectes soutiennent directement des projets en faveur des enfants en situation de précarité.