Exemple d'un projet soutenu en 2017 par Missio en Inde
Foyer pour enfants handicapés dans le diocèse de Bellary - Inde
"Neeva Jeevana" signifie "nouvelle vie", ce qu’incarne le foyer pour enfants handicapés du diocèse de Bellary.
Les enfants ont la possibilité d’aller à l'école, ce qui leur était auparavant refusé. Dans ce foyer, les enfants atteints de polio, de déficience visuelle ou d’autres handicaps congénitaux sont accueillis et soutenus en fonction de leurs capacités.
Ainsi, des cours de physiothérapie sont offerts et les enfants malvoyants apprennent le braille. Des promenades régulières favorisent la mobilité des enfants. En plus de la lecture et de l’écriture, les enfants acquièrent de nombreuses compétences pratiques qui les aident à leur vie en main, du mieux qu’ils peuvent avec leur handicap.
Missio a soutenu cette maison en 2017 par un montant de Fr. 5'992.
L'internat St-John pour les enfants modeste dans le diocèse de Bellary - Inde
Maski est un lieu isolé situé dans l’Etat du Karnataka au sud de l’Inde et peuplé d’environ 50’000 habitants: 29’000 hindous, 15’000 musulmans et 6000 chrétiens parmi lesquels environ 4000 catholiques. Dans la paroisse, quelque 450 familles catholiques vivent dispersées dans 23 villages. Maski est l’un des endroits les moins développés de l’Etat. Le climat y est très sec et la pluie tombe rarement dans cette région. Les gens vivent dans des conditions économiques difficiles et le niveau d’éducation est donc très faible. Beaucoup de villages de cette région n’ont pas leur propre école. En raison des longues distances à parcourir pour se rendre à l’école voisine, les enfants abandonnent l’école pour travailler dans l’agriculture ou dans d’autres secteurs.
St-John a été fondée il y a 20 ans afin d’offrir à ces enfants une éducation scolaire.
Actuellement, 298 élèves fréquentent ce pensionnat. En plus des enfants catholiques, des enfants d’autres confessions religieuses y sont également accueillis. C'est une école primaire reconnue par le gouvernement, mais non financée.
En plus d’une bonne éducation, les enfants reçoivent une alimentation équilibrée. Pendant leur temps libre, les enfants s’adonnent à des activités ludiques et sportives. Leurs talents sont encouragés dans diverses activités culturelles. Dans le cadre de l’éducation chrétienne, ils sont également accompagnés spirituellement et certains sont enfants de chœur.
Missio a soutenu ce pensionnat en 2017 par un montant de Fr. 6'990.
Une scolarisation rendue possible pour des enfants de milieux modestes, diocèse de Bengalore - Inde
Pavagada est l’un des districts moins développés de l’Etat fédéral du Karnataka au sud de l’Inde. Les gens dans les villages de Pavagada travaillent majoritairement dans l’agriculture.
En raison de périodes de sécheresse et du manque de travail, ils sont économiquement pauvres. Parfois, les partents forcent leurs enfants à interrompre l’école et à travailler dans l’agriculture. Environ 200 enfants âgés de 6 à 14 ans sont en décrochage scolaire. Les sœurs de St-Anne acceptent ces enfants et leur offrent des cours pour la reprise scolaire, afin que les enfants puissent suivre à nouveau une scolarité normale. Leur objectif est que dans 20 villages au moins 90% des enfants en âge d’être scolarisés puissent suivre l’enseignement.