Conditions générales de vente
En passant commande, le client déclare accepter les présentes CGV.
Gamme de produits
Missio Suisse s'approvisionne en articles de vente auprès de différentes sources. La plupart des produits ayant un lien avec la liturgie sont achetés auprès de producteurs européens. Les articles artisanaux d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique sont achetés en partie par des grossistes membres de la « World Fair Trade Organization ». Notre assortiment comprend toutefois aussi quelques articles que nous importons directement de leur pays d'origine (ou par l'intermédiaire de tiers). Ces producteurs sont généralement de petits groupes pour lesquels une adhésion à la WFTO ne serait pas financièrement supportable. Tous ont cependant en commun le fait que les personnes sont rémunérées de manière adéquate pour leur travail. La plupart du temps, ces groupes sont également rattachés à une organisation ecclésiastique qui offre à ces personnes non seulement des perspectives financières, mais les accompagne également sur le plan spirituel.
Commandes
Vous pouvez vous procurer nos produits de la manière suivante :
- par Internet sur notre site : www.missio.ch/shop.
- par téléphone +41 (0)26 425 55 70
- par fax +41 (0)26 425 55 71
- ou en vous rendant à la Route de la Vignettaz 48 à Fribourg.
Expédition
La marchandise est transportée par la Poste suisse. En règle générale, la marchandise est livrée dans un délai de 10 jours ouvrables. Le forfait pour les envois de colis en Suisse est de Fr. 9.50 par commande. Le forfait pour les envois de lettres en Suisse est de Fr. 4.50 par commande. Pour les commandes urgentes (courrier A), nous facturons une taxe supplémentaire de 2 francs par commande. Missio Suisse ne livre ses produits qu'en Suisse.
Paiement
La marchandise reste la propriété de Missio Suisse jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Missio Suisse propose les modes de paiement suivants :
- contre facture, jointe à la livraison de la marchandise, payable à 30 jours.
- En espèces dans nos locaux à Fribourg. Pour les nouveaux clients et dans des cas particuliers, un paiement anticipé peut être exigé.
Bon de livraison
Dans des cas exceptionnels (p. ex. pour une vente de bazar dans votre commune), la marchandise peut être obtenue contre un bon de livraison. Veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour négocier les conditions.
Disponibilité et nature des produits
Les produits peuvent être temporairement épuisés en fonction de la demande. Missio Suisse décline toute responsabilité en cas d'indisponibilité des produits. Nous nous réservons le droit de modifier les modèles. Pour les articles fabriqués à la main, de légères différences de forme, de texture et de couleur sont possibles.
Prix et réductions
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA incluse. Missio Suisse décline toute responsabilité en cas d'indication de prix erronée.
Des rabais sont généralement accordés à partir d'une commande de 500 francs. Pour des informations plus précises, veuillez vous adresser au service clientèle : missio@missio.ch.
Droit d'échange ou de retour
Les produits en parfait état et dans leur emballage d'origine peuvent être retournés ou échangés dans un délai de 10 jours ouvrables. Veuillez prendre contact au préalable avec notre service clientèle. Les produits alimentaires et les articles d'hygiène sont exclus du droit de retour.
Plaintes
En cas de marchandise endommagée ou mal envoyée, nous vous prions de prendre immédiatement contact avec notre service clientèle. Les réclamations de toute nature ne peuvent être prises en compte que dans un délai de 10 jours ouvrables. Veuillez toujours joindre la facture lors des retours.
Tribunal compétent
Le tribunal compétent est celui de Fribourg.
Fribourg, le 1er septembre 2016